Yoga Prénatal

cours de yoga prénatal nantes, méthode de Gasquet

Cours de Yoga Prénatal

Ce cours est spécialement adapté aux futures mamans pour les accompagner tout au long de leur grossesse en suivant la méthode du docteur De Gasquet.

Possibilité de venir du début jusqu'au terme de la grossesse.

Ce cours ne nécessite pas d'avoir une pratique antérieure de Yoga.

Krama : Tous Niveaux

Bhāsā : Français

Mūlam : Méthode de Gasquet

 
cours de yoga nantes prénatal avec un ballon sissel

Qu’est-ce que le Yoga Prénatal ?

Il s’agit d’une pratique physique, corporelle et respiratoire adaptée aux femmes enceintes pour les accompagner avant leur accouchement.

Le yoga prénatal permet de diminuer le stress tout en continuant à prendre soin de son corps. Il se pratique de manière douce, avec des postures adaptées pour faire le plein d’énergie et renforcer la masse musculaire. Cette discipline aide à libérer l’esprit, afin de se reconnecter avec son corps. Des exercices de concentration, de respiration et de méditation apportent le calme et l’énergie nécessaire pour créer une connexion entre le bébé et sa maman.

Que vous soyez confirmée ou débutante dans la pratique du yoga, le yoga prénatal s’adapte parfaitement à vos besoins. Vous pouvez commencer dès le premier trimestre et ce jusqu’au terme de votre grossesse.

femme enceinte qui pratique le yoga prénatal méditation

Des enseignants expérimentés s'adaptent à vos besoins individuels

Ambiance ouverte pour poser des questions et discuter des nombreux changements que vous pouvez subir au cours de votre grossesse

cours de yoga nantes prénatal, femme allongée sur un ballon sissel
 
femme enceinte qui pratique le yoga prénatal

Pourquoi pratiquer le yoga prénatal ?

Tout au long de votre grossesse, votre corps se transforme pour nourrir, protéger et accueillir votre futur bébé. Ces différents changements nécessitent de réadapter votre pratique sportive, de changer certaines de vos habitudes, et le yoga prénatal peut vous accompagner dans cette évolution. Cela peut également être le moment de commencer une activité physique en adéquation avec votre état, dans l’absolu respect de votre futur enfant.

De plus, le yoga est une excellente préparation à l’accouchement : il favorise une bonne mobilité du bassin, tonifie vos muscles et vous apprend à gérer votre respiration.

Les bienfaits

Une pratique régulière du yoga prénatal améliore votre stabilité et votre posture en renforçant les muscles de votre dos. Vos points d’appuis se modifient, il est donc important d’apprendre à vous équilibrer différemment. Des positions adaptées soulagent les maux de dos fréquents, sciatiques ou autres symptômes liés à la grossesse, tels que la fatigue.

Un travail autour du bassin, avec des postures d’ouverture de hanches vous permettra d’aborder votre accouchement en toute sérénité. Votre plancher pelvien se prépare petit à petit avec un renforcement des muscles du bassin.

Pratiquer le yoga réduira votre anxiété et vous permettra de lâcher-prise. Vous apprendrez des techniques de respiration pour calmer votre esprit et mettre de côté vos appréhensions.

Après votre séance, votre corps et votre esprit vous remercieront. Vous serez totalement sereine, prête à continuer votre journée dans un corps qui aura relâché les tensions et retrouvé une parfaite mobilité.

 FAQ

 

Cours de yoga prénatal Nantes

Retournez sur cours de yoga Nantes